Edito

La Riviera pour décor

Un nouveau titre pour une nouvelle vie

Bienvenue dans ce grand et merveilleux théâtre à ciel ouvert, Nice et la Côte d’Azur ! Comme on dit avant que le spectacle commence :

« Demandez le programme ! ».

La majorité n’a pas d’âge. La preuve : Couleur Nice a huit ans et, en s’appelant désormais Couleur Nice Riviera, le magazine atteint son âge de raison, car il est aujourd’hui disponible en kiosque, comme un grand ! C’est pour nous un moyen de rester indépendants et de continuer à proposer des articles de fonds, que des journalistes passionnés écrivent ici en exclusivité.

Si vous découvrez le magazine, sachez que tout ici sort du rayon frais ! Même les images, que vous ne verrez pas ailleurs, car nous ne parlons que de ce que nous connaissons ! Tournez les pages, entrez dans ce théâtre de ciel, de mer et de nature, ce théâtre de villes envahies de lumière ! Vous découvrirez des visages, des paysages, des destins, des passions, des histoires… Sur cette belle scène, vous ne verrez pas forcément des gens célèbres, mais vous ferez des rencontres qui vous donneront envie d’apprendre, d’aimer, de vivre…

Demandez le programme ! Celui des valeurs, des valeurs humaines, authentiques et puissantes, que cette région de France a fait naître ou a accueillies.

Un artiste niçois au grand cœur, Louis Dollé, nous ouvre son univers qu’il façonne avec humanité. Partons ensuite en Italie ! La vallée de la Nervia et ses petits villages aux noms chantants, Dolceacqua, Rocchetta Nervina, Pigna, sont un dépaysement à deux pas d’ici…

Au retour de ce périple, nous vous proposons de rencontrer des professionnels du bien-être et du bien vivre : Anthony Blégent nous initie à la médecine tibétaine, qui lie l’esprit à la nature et rétablit les énergies. Pascale Loko, coach en image, nous aide à tirer le meilleur parti de nous-mêmes, car l’apparence est aussi une politesse… Jean Montagard, le plus célèbre des végétariens français, nous reçoit avec bonne humeur et conviction pour manger sain et naturel. N’oublions pas l’esprit, la poésie : la romancière Laurence Tardieu, auteur à succès que Nice inspire, nous raconte son amour pour la Riviera. Olivier Maure, lui, nous dévoile les secrets d’un éditeur de parfums, dans les hauteurs de Grasse — car les parfumeurs sont des auteurs et il leur offre les outils subtils pour réaliser leurs rêves olfactifs.

Enfin, parce que notre région recèle quelques-uns des plus beaux mystères, nous vous faisons pénétrer dans une villa que Jean Cocteau a entièrement habillée de ses rêves : Santo Sospir, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, nous ouvre ses portes, avant de les refermer pour quelques temps, pour nous permettre de vous offrir ces images de mythologie.

Et encore quelques autres choses, le programme est riche, comme la Riviera l’a toujours été. Riche de sa beauté, et c’est un privilège, une chance, un honneur d’en être pour vous le miroir. Cocteau les aimait tant…

Bonne lecture !

Written By
More from Couleur Nice

COULEUR LITTÉRAIRE #31 – la Sélection de l’été par Patrick esclapez

Ailleurs Dario Franceschini Gallimard, L’Arpenteur • 19€ Quand le notaire Ippolito dalla...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *