LES AMOUREUX

LES AMOUREUX

Une pizza d’exception…

On ne doit pas rentrer ici seulement pour déguster l’une des meilleures pizzas de l’hexagone… mais aussi pour le dépaysement sucité par ce petit bout de Napoli.

Une trattoria familiale, dans la pure tradition « Napoletana »; pas de chichi dans la déco,  pas de tape à l’œil, seule petite folie, des cageots vides qui ornent le plafond.
On est là pour du sérieux : La Pizza… la vraie, la seule, l’unique pizza Napolitaine. Celle réalisée dans les règles de l’art : le levain est fabriqué maison et il faut attendre 15 jours pour l’utiliser. La pâte repose entre 76 et 124 heures. La formule de la farine a nécessité 3 années de recherche. Le four est un modèle maison, fait de 5 pierres différentes pour uniformiser la cuisson…

Ivan et Monica, qui forment le joli couple géniteur du lieu, sont de véritables passionnés. Une quête incessante d’excellence qui les amène à la recherche du meilleur produit, DOP, bio ou slow-food de préférence, ou de nouvelles méthodes pour améliorer les recettes…

Pour plonger encore plus dans l’ambiance, dégustez votre pizza accompagnée de la bière artisanale made in Napoli, Natavot, (un’altra volta en napolitain), une blonde fraîchement arrivée, au gout délicat. Son nom est déjà un plaisir !

Il faudrait vraiment ne pas apprécier les bonnes choses pour ne pas tomber sous le charme des pizzas façonnées par ces deux innamorati, « les amoureux »  en italien.

LES AMOUREUX

46 boulevard Stalingrad Nice • Tram Garibaldi

Tél. 04 93 07 59 73

Du mardi au samedi : uniquement le soir

Written By
More from Couleur Nice

Couleur Magique #31 – Marcel Alocco, au fil du sens

Marcel Alocco Au fil du sens Retracer l’itinéraire de Marcel Alocco semble...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *