LOU PISTOU

Lou Pistou est un très ancien établissement qui s’offre une nouvelle jeunesse avec sa reprise, l’été dernier, par deux passionnés baignant depuis leur tendre enfance dans l’univers de la restauration.

Le chef, Dominique, est d’abord passé par les cuisines de l’auberge familiale en Provence avant de connaître des expériences diverses notamment dans des brigades étoilées.

Guillaume vous reçoit en salle et vous conseille avec conviction sur la carte des vins orientée très clairement vers le bio ou la biodynamie.

Ils ont enfin concrétisé avec ce restaurant intimiste leur objectif, une sorte de retour aux sources… Dans ce format à taille humaine, ils peuvent exprimer la passion des bons produits qui sont, pour eux, la base d’une bonne cuisine.

Grâce à la proximité du marché du cours Saleya, Dominique peut chaque matin remplir son panier avec les produits du jour chinés auprès des producteurs locaux, bio de préférence.

Il cuisine dans la foulée ces produits éphémères extra-frais. Une mise à l’épreuve quotidienne exaltante qui motive sa création.

Encore mieux qu’une cuisine de saison, ici l’ardoise se crée à la semaine voire au jour même !

La proposition est faite de plats traditionnels provençaux et niçois, cuisinés avec élégance : ratatouille, pissaladière, beignets de fleurs de courgettes, artichauts à la barigoule, anchois marinés, poulpe grillé à la napolitaine, sauté d’agneau au pistou, queue de boeuf braisée en crépine, tripes chorizo et pois chiches, croquettes d’encornets à la provençale, Truccia, filets de rougets à la niçoise, risotto primavera, pâtes au pistou, etc.

Pour les desserts : vacherin exotique ananas et mangue, soupe de cerises et glace réglisse, pêches jaunes poêlées au miel de romarin, figues rôties…

Une adresse qui va vite devenir incontournable pour les fins gourmets.

Lou Pistou

4 rue Raoul Bosio Nice • Tram Opéra-Vieille-Ville

Tél. 04 93 62 21 82 • Facebook : Lou Pistou

Instagram : @lou_pistou_restaurant

Fermé samedi midi et dimanche et tous les midis au mois d’août.

Written By
More from Couleur Nice

Edito #31 – La culture, antidote à la violence

La culture, antidote à la violence « Vous n’êtes pas faits pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *