Ce petit restaurant cosy nous régale toujours autant grâce aux recettes élaborées au jour le jour par Charles Séméria, au gré du marché et de la production des paysans du cru.
Ce chef berlugan, n’a pas d’autre objet que de parfaire ce que nous offre la nature.
Ici, on déguste des beaux plats tout en saveur, sincères comme l’homme qui s’évertue tous les jours, dans sa cuisine de poche de quelques mètres carrés, à réinventer son quotidien culinaire.
Pas de carte donc, mais des suggestions à l’ardoise qui changent en permanence ! Impossible donc de vous indiquer ce que vous allez y manger, mais nous pouvons quand même vous faire saliver sur la foi de quelques expériences passées : velouté de racines de persil, lardons
de ventrèche ; tarte feuilletée
de volaille à l’armagnac ; dos de skreï rôti sur sa peau, compote d’oignons comme une pissaladière, pomme Darphin ; saint-pierre vapeur à la feuille de figues de Beaulieu; Parmentier de patate douce
et canard confit… et, pour les douceurs, moëlleux au chocolat Guayaquil, anis et noisette ou gratin d’ananas à la noix de coco.
Un restaurant qui vous assure, outre un repas divin, un moment
de convivialité et de sympathie assuré !
L’ESCENTIEL
26 bd du Maréchal Leclerc Beaulieu-sur-Mer
Tél. 04 93 01 17 33 • www.lescentielbeaulieu.com
Ouvert le soir : lundi, vendredi, samedi, dimanche
Ouvert le midi : lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi
merci pour l’article, j’ai toujours eu envie de le tester ce petit restau… il a une bonne tête vu de dehors. Maintenant c’est sûr, j’irai !